HISTORIQUE


La société ELBÉ a été créé en 1985 par M. Lucien BRUNEL. Son corps de métier repose sur la fabrication et la vente d’outillage et d’accessoires destinées au travail du bois tant pour les professionnels que pour les amateurs et particuliers.

Elbé occupe une place importante dans le marché français de l’outillage à bois en étant numéro 1 français grâce au dépôt de nombreux brevets comme :
• Porte-outils multi-coupes biaise alternées Elistar
• Porte-outils multi-tenons en 1995
• Guide de Toupie

Implantée à sa création dans les locaux d’une ancienne serrurerie, ELBÉ est aujourd’hui installé dans une usine de 6000 m².

La société Elbé diffuse les outils qu’elle conçoit grâce à un réseau de distributeurs et par le biais de commerciaux. Elbé compte plus de 400 clients en France et en possède également de nombreux dans le monde entier : Royaume Uni, Suisse, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Irlande, Espagne, Portugal, Canada, Russie, Bénin, Madagascar, Algérie, etc.

Elbé est situé à 8 km de Montbrison sur la plaine du Forez. Le parc machines de l’atelier de production est composé de plus de 25 machines : 6 fraiseuses et 3 tours à commande numérique, 4 fraiseuses et 1 tour traditionnel, 1 machine laser (découpe par électroérosion), 1 machine à marquage laser, 1 machine à scier, 4 machines à profilage plaquettes et mèches dont 2 sont munies de chargeur, 1 centre d’usinage à 40 palettes, 2 équilibreuses dynamiques, 1 rodeuse, 1 rectifieuse profileuse…

Elbé est la première entreprise française agréée ISO 9001 version 2001 (norme de qualité) dans son secteur d’activité. Elle bénéficie également depuis janvier 2001, de la nouvelle certification européenne ISO 14001 (norme environnementale).

5c0a915dcebac5bba3becb3eb4d807d2IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII